| Recrutement. | |
|
+7Chout Skay Mystycat Clumy Tikky Saint Tok' 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tok' Trésorier
Messages : 569 Points : 5354 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 29 Localisation : Orléans
| Sujet: Recrutement. Mer 7 Mar - 17:10 | |
| Bonjour mes amis Eternaliens, Ce message est déstiné a Mawie et Ju' mais tout le monde peut y donner leur avis.
Comme vous pouvez le constater, la guilde subit une forte décroissance. Encore aujourd'hui, Porolow nous quitte. Il ne faut pas baisser les bras pour autant et je propose pour remonter cette pente, qui nous est pour le moment très raide, de revoir la façon de recruter.
1/ Faire passer des messages par le canal /r. 2/ Revoir le niveau de recrutement. 3/ Voir si on peut oublier le recrutement par forum histoire de remonter. 4/ Offrir le droit d'inviter en guilde.
1/ Faire des messages propres et valorisant la guilde. Par exemple dire qu'on est basés sur l'entraide peut-être un atout.
2/ Je pense que nous devrions recruter des personnes de niveau 100 minimum sans forum, voire 130 avec forum, histoire de ne pas se coltiner de "gros noobs" et qui possèdent une expérience minimum de Dofus.
3/Contrairement au deuxième point, le problème du recrutement est sans aucuns doutes : le forum. En effet certaines personnes sont dégoutées quand on leur parle de Forum. Soit parce qu'il n'ont aucune expérience ou alors parce qu'ils ont tout simplement la flemme. Vous me direz surement que quelqu'un qui a la flemme n'est pas quelqu'un de motivé, mais on peut trouver des gens qui sont motivés a avoir une bonne guilde sans autant passer par un forum.
4/ Il me semblerait bon que les plus anciens de la guilde puissent inviter des gens si ils veulent rentrer, mais cette application ne peut être mise en place seulement si le troisième point rentre en vigueur. | |
|
| |
Saint Guide
Messages : 88 Points : 4858 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 34 Localisation : chateau d'amakna et village ensevelli
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 9:09 | |
| moi je pense que si quelqu'un veux entrer sans fofo le seul probleme qui va se poser c'est qu'on ne sera pas trop au courant de qui entre donc au pire la personne qui la recrute fait un post pour prevenir et une seul obligation a la personne c'est qu'il s'inscrive et qu'il se presente dans la partie presentation | |
|
| |
Tikky Gardien
Messages : 1535 Points : 7039 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : DTC ! ahaha :p
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 11:11 | |
| Oui voilà , on peux peu etre penser a recruter sans candidature , mais au moin qu'il y ai une présentation dans la rubrique adéquat. Dans ce cas là , on peu toujours ''obliger'' le forum aux membres , genre qu'il y ai des visites récurrentes , genre tout les deux , trois jours , histoire d'être au courant quoi . Car perso je vois pas la guilde fonctionner sans forum. Car ce qu'il faut se dire , si on recrute des membres sans forum car ils aiment pas les forum , ils iront jamais dessus et au final sa reviendras au même de notre situation actuelle. Donc je pense que c'est sois , c'est forum , sois c'est rien du tout . Ça marchera pas si on dis qu'il y a un forum mais que ce n'est pas obligé d'y passer.
Edit : Et pour le droit d'inviter , je pense qu'il serais mieux qu'il reste en mains du ''Grand bureau'' . Car comme ça , nous on sais qui veux intégrer la guilde , et çà passera donc forcement par nous les mp par exemple pour les recrutement sans candidature. Car on pourrais faire genre une sorte de mini-questionnaire pour sonder un peu la personne avant d’être recruté parmi nous , histoire de se faire une première idée de la personne. | |
|
| |
Saint Guide
Messages : 88 Points : 4858 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 34 Localisation : chateau d'amakna et village ensevelli
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 12:41 | |
| pour ceux qui est du droit de recruter je pense qu'il faudrai ajouter un rang a des personnes qu'ils le veulent celui de recruteur car si le meneur et le ou les bras droits sont pas il reste eux
par contre seul choses que les recruteurs devront faire c'est avoir un questionnaire type qui aura eter vu au prealablement avec mawie et les bras droits
et ce questionnaire devra etre poser OBLIGATOIREMENT a ceux qui veullent rentrer par fofo
du genre " -saint: dit ta guilde recrute ? -ju : oui mais par fofo *(lien du fofo)* -saint : erf j'aime pas les fofo x/dommage -ju: sinon je peu te recruter mais que a certaine conditions que tu reponde a mes questions !!!! sa te va ? -saint: ok allons y x) "
apres le questionnaire n'importe qui peu le faire .
par contre nous faudrai la preuve que la personne est bien repondu donc celui qui pose le questionnaire devra copier coller sur le fofo les question reponse dans une section prevue a cet effet que seul les membre peuvent voir
je pense qu'il faudrai que se soit les recruteur qui posent le questionnaire sa fait genre entretien d'embauche | |
|
| |
Tikky Gardien
Messages : 1535 Points : 7039 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : DTC ! ahaha :p
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 20:50 | |
| Oui , la guilde '' Le Cercle des Poètes Disparus '' fonctionnais ( et fonctionne toujours je suppose ) de cette façon . Et franchement pendant la période où j'y étais , ça fonctionnais pas mal comme ça. Eternal aussi avant d'avoir un forum fonctionnais aussi comme ça. *repense aux questions posée par mystycat lors de son essai pour être recruté*
Mais comme tu le disais précédemment , ça serais préférable que si on recrute de cette façon , il faudrait l'obligation de se présenter via la partie adéquat de présentation sur le forum si cette personne ne se sens pas de faire un candidature. Comme ça on pourrais toujours continuer sur une lancée de forum ''obligatoire'' tout en étant pas trop méchant et difficile. Après c'est a réfléchir bien-sur. ^^ | |
|
| |
Clumy Eclaireur
Messages : 113 Points : 4848 Date d'inscription : 25/11/2011 Localisation : Dans les égouts.
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 21:22 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée Mais il va toujours falloir que ce soit un BD ou Mawie qui recrute non? | |
|
| |
Clumy Eclaireur
Messages : 113 Points : 4848 Date d'inscription : 25/11/2011 Localisation : Dans les égouts.
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 21:25 | |
| Enfin pour poser les quest' et decider ou non de l'intégrer.* | |
|
| |
Saint Guide
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 22:09 | |
| apres ju sa n'empeche pas que sa presentation soit obligatoire pour qu'on le connaisse
mais rajouter des rangs de recruteur ne serai pas plus mal non plus car sa serai des sous bras droits juste pour le recrutement il pourrai faire le questionnaire apres faut voir car c'est une organisation a faire aussi | |
|
| |
Tok' Trésorier
Messages : 569 Points : 5354 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 29 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 22:28 | |
| Exellentissime idée mon chou !!
| |
|
| |
Mystycat Gouverneur
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 22:47 | |
| Alors faut voir à ce moment s'il y a des gens motivés à recruter ou si je m'en remets aux bras droits et moi. | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Jeu 8 Mar - 22:50 | |
| AU bras droit car pour le moment il n'y a que Ju' ^^ | |
|
| |
Tikky Gardien
| Sujet: Re: Recrutement. Ven 9 Mar - 10:56 | |
| Ben on y avais déjà pensé Clem' ^^
on comptais mettre des conseillé. Ils auraient pratiquement autant de droit qu'un bras droit. Il pourraient donc faire le recrutement et recruter si c'est concluant et éventuellement faire le travail de Bras Droit en cas d'absence de ceux ci ou de la meneuse. Et pour ce qui est de la présentation , ça serais de pouvoir maintenir le forum en vie sans être trop difficile. ^^ | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Mer 14 Mar - 9:17 | |
| Récruté : Sulfa-Protect, feca 108. (Ami IRL qui est passé par un petit questionnaire)
Tokiaa : Quelles sont tes expériences quand au jeu ? Sulfa-Protect : J'ai déjà joué plusieurs classes mais ne suis jamais monté THL, mon plus hl étais un iop 15x. Je n'ai jamais connu de grosses guildes ou de guilde possédant un forum, ça va etre tout nouveau pour moi.
Tokiaa : Où en es tu sur Frigost ? Sulfa-Protect : Je ne crois pas encore avoir mis les pieds sur Frigost, je suis assez axé sur le PvP en ce moment, mais il faudrait que je m'y mette ^^
Tokiaa : Présente toi brièvement IRL Sulfa-Protect : Je m'apelle Kim, j'ai 15 ans et je suis au collège. J'aime le rap, la nourriture asiatique (je suis Thailandais). Je connais Tokiaa depuis le CP et aujourd'hui je me vois invité.
Tokiaa : Es-tu motivé à venir chez nous ? Sulfa-Protect : Je n'ai jamais connu vraiment de guilde où j'étais bien. Et je suis intéressé de la trouver. Pourquoi pas la vôtre ? Elle m'as l'air conviviale et on m'en a dis du bien.
| |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Ven 16 Mar - 8:20 | |
| Recruté : Altephira, cra 173.Tokiaa : Quelles sont tes expériences quand au jeu ? Altephira : Niveau perso, j'ai eu il y a très longtemps un féca 130 environ, un iop 130, et je joue maintenant avec ce cra et un eni 135 Niveau guilde, j'en ai connu beaucoup et je saurais pas toutes te les dire
Tokiaa : Où en es tu sur Frigost ? Altephira : Royalmouth, je réussi pas à trouver de groupe pour le MR
Tokiaa : Présente toi brièvement IRL. Altephira : Thibaut, 18 ans, dans le 44. Mon frère de 12 ans joue aussi desfois sur le perso
Tokiaa : IG maintenant ? Altephira : Cra air/terre, à dominance terre quand même. Cordonier et bijoutier 66, cordomage 100 et joaillomage 55. Je joue seul ou avec mon eni 135.
Tokiaa : Es-tu motivé à venir chez nous ? Altephira : Je suis motivé à trouver une guilde qui me plaît et avec qui je pourrais faire beaucoup de sorties. L'entraide marchera dans les deux sens. | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Lun 19 Mar - 16:20 | |
| Recruté : Netsakha, feca 161. Tokiaa : Quelles sont tes expériences quand au jeu ? Netsakha : Je joue a Dofus depuis le début de Kuri. J'ai eu de nombreux personnage c'est pour cela que je ne suis que Lvl 161. J'ai mis longtemps a trouvé le personnage idéale (monocompte) J'ai parcouru pas mal de guilde aussi comme : Orion, Diner de cons, Neo-ultima, Uprising, Hypnotis soul etc... Mais je n'ai pas forcement accroché (manque d'ambiance) Tokiaa : Où en es tu sur Frigost ? Netsakha : J'ai passé le Mansot mais à vrai dire je ne suis pas trop frigost.
Tokiaa : Présente toi brièvement IRL. Netsakha : J'mappelle Romain, 18 ans depuis peu. J'suis en terminale " technicien en systeme energetique et climatique Sinon je me connecte tous les jours de 19h a minuit le plus souvent
Tokiaa : Ig maintenant ? Netsakha : Je suis féca feu Lvl 161, 3000 vita parcho 101 sasa 101 vita 101 agi 101 intell. Je joue donc pvm et pvp et au niveau des métiers je suis cordonnier lvl 68, cordomage lvl 100, mineur lvl 47 et alchimiste lvl 81.
Tokiaa : Pourquoi notre guilde plutôt qu'une autre ? Netsakha : Cela fait déja longtemps que je vous voit, vous m'avez l'air actif. Ensuite je cherche de l'ambiance et de l'aide, j'espere que votre guilde me comblera et j'espere vous apportez de l'aide aussi Mais surtout je cherche a me poser car J'en ai marre de changer de guilde | |
|
| |
Mystycat Gouverneur
| Sujet: Re: Recrutement. Ven 23 Mar - 16:24 | |
| Je pense qu'on va faire une section pour mettre tous les questionnaires ça serait plus clair pour les intégrer après non ? Parce que là si on veut donner des commentaires, ça va tout s'enchevêtrer. | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Ven 23 Mar - 16:28 | |
| Oui mais moi je mettais ça ici parce qu'il n'y en avais justement pas ^^ | |
|
| |
Tikky Gardien
| |
| |
Tikky Gardien
| |
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Sam 24 Mar - 8:19 | |
| Pas aussi bien fais que moi | |
|
| |
Clumy Eclaireur
| Sujet: Re: Recrutement. Sam 24 Mar - 8:35 | |
| | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Sam 24 Mar - 8:44 | |
| Bin sérieuseent tu es pas d'accord ? En plus manque métiers et progression sur frigost | |
|
| |
Clumy Eclaireur
| Sujet: Re: Recrutement. Sam 24 Mar - 9:47 | |
| Bah je lui ai dit que c'était illisible et qu'il manquait métier + pourquoi il les a quitté. Il a dit qu'il allait redit today | |
|
| |
Saint Guide
| Sujet: Re: Recrutement. Mer 28 Mar - 10:29 | |
| je propose que l'on rajoute le sondage pour le vote d'integration plus simple a compter et bien sur metre se qu'on a voter | |
|
| |
Tok' Trésorier
| Sujet: Re: Recrutement. Mer 28 Mar - 10:54 | |
| Avant de pouvoir fonctionner sous forme de sondage, il faut créer un emplacement spécial : "Recrutement par Questionnaire" pour pouvoir avoir les candidats 1 à 1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement. | |
| |
|
| |
| Recrutement. | |
|