Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Petite mise au point | |
|
+7SuperCaline Tikky Skypiz Tok' Itanie Chout Shuei 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shuei
| Sujet: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 18:59 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
aujourd'hui je m'adresse à vous pour vous faire part de mon ressenti au sein de la guilde. En effet, suite aux événements récents et notamment aux diverses prises de tête complétement idiotes, je remets en question le respect des valeurs communautaires par les membres d'Eternal. Ce respect est absolument indispensable, et certaines personnes semblent ne pas en prendre compte, et même pour certain ne pas en connaître l'existence tellement leur attitude est déplorable et leurs réactions tout autant reprochables. Je me permets donc de vous rappeler ces valeurs, et par la même occasion de donner des exemples de comportement qui ne devraient EN AUCUN CAS exister dans une guilde.
1. Le respect
Faire preuve de respect envers les autres membres et envers la guilde elle-même est la valeur la plus importante qui permet de garantir la stabilité d'une communauté. Ne pas dire bonjour, au revoir, ne pas répondre à une question, ne pas dire merci ou encore pire insulter des membres sont des preuves de non respect. Certaines personnes ne présentant aucun respect ont été ou devraient être expulsées. Les exemples de Viribus et Evangellynne, qui ne parlaient jamais sauf à la meneuse pour lui lécher l'anus illustrent parfaitement le genre d'attitude qu'on ne devrait JAMAIS héberger à l'intérieur d'une guilde, quelle qu'elles soit.
Itanie et moi-même avons subi un manque de respect flagrant de plusieurs membres ou anciens membres de la guilde et sommes actuellement frustrés des réactions de certains. Nous nous efforçons de rester calmes et de résoudre les problèmes, mais malheureusement les caractères de merde de ces membres à problèmes nous poussent à agir plus fortement. J'en ai relativement marre qu'à chaque remarque je me fasse agresser et/ou insulter, et j'en ai tout autant ras le bol de voir le manque de respect dont certains font preuve envers ma femme qui ne fais que dire ce qu'elle pense. Ceci m'amène donc à la deuxième valeur donc je voulais parler, à savoir l'honnêteté.
2. L'honnêteté
Alors là, c'est du lourd. Combien de personnes autres qu'Itanie et moi sont actuellement franches envers les autres membres d'Eternal quelles que soient les circonstances? La réponse est pas compliquée: 1. Je ne citerai pas son nom, mais vous vous doutez très certainement de qui il s'agit. Bref, entre ceux qui ne parlent jamais ou seulement entre eux en canal groupe, et pire, ceux qui parlent sur les gens déconnectés (je fais allusion à une certaine discussion à laquelle j'ai assisté qui concernait ma femme et moi-même hier en guilde alors que je me suis connecté incognito), y'a un moment où ça devient quand même très, très malsain. De mon point de vue - très subjectif cependant -, ce genre d'attitude est une insulte à la guilde et aux autres membres.
J'ajouterai de plus que c'est en disant ce que l'on pense, avec Itanie, que l'on a fait partir de la guilde plusieurs membres qui n'y avaient tout simplement pas leur place. Que se serait-il passé si tout le monde avait fermé sa gueule? Vous auriez bêtement accumulé les idiots comme on entasse du bétail jusqu'à ce que ça devienne totalement irréversible. Dites ce que vous pensez, les problèmes ne se résolvent que quand ils se posent.
3. L'entraide
Une guilde, et vous ne pourrez jamais me contredire, est faite pour que les membres s'entraident. La plupart du temps, cela fonctionne à Eternal, sauf dans certains cas où des personnes monnayent leur aide (tu veux faire tel donjon? file moi X clés) ou alors occupent autant de places que possible (4, 5 par exemple) dans le groupe sans laisser de places à qui les veut et/ou à un deuxième personnages d'un joueur. Et je ne parle pas des personnes qui jouent toujours seules ou ne sont jamais disponibles. Le partage, l'apport bénévole d'aide et la disponibilité permettent de construire une atmosphère de confiance et de fraternité entre les membres qui donne un sentiment de bien être au sein de la guilde, chacun sachant qu'il sera aidé et pourra aider dans n'importe quelles circonstances.
Tous devraient s'efforcer de respecter cette valeur, mais aussi de la faire respecter en ouvrant sa bouche quand quelque chose ne va pas, ou qu'un comportement va à l'encontre de l'entraide en guilde. Mais l'entraide, en plus de traiter des relations entre membres, passe aussi par l'évolution de la guilde elle-même, et j'en viens donc à ma dernière valeur, l'implication.
4. L'implication
S'impliquer pour faire évoluer la guilde, c'est amener une, voire plusieurs pierres de plus à l'édifice. En quoi peut-on s'impliquer? C'est simple, il suffit de:
- Donner une partie de son expérience à la guilde. Certaines personnes (ou plutôt certains personnages d'une même personne) ne donnent absolument aucun point d'expérience à la guilde. Ne pas accepter de participer à la montée en niveaux de la guilde restera toujours, pour moi en tout cas, totalement incompréhensible. C'est un refus total de sacrifier quoi que ce soit pour la guilde.
- Proposer des évolutions, sur le forum comme en canal guilde. Toute proposition, même mauvaise, fait avancer le schmilblick, et j'en reviens à une valeur précédente, à savoir l'honnêteté, qui donne la possibilité de résoudre les problèmes internes.
- Participer à l'ambiance générale. Rester dans son coin, c'est comme ne pas exister au sein de la guilde. Parler exclusivement au meneur ne vous fera PAS apparaître dans l'atmosphère générale de la guilde pour autant, enfin si, mais en mal.
Bref, impliquez-vous, participez, et construisez la guilde avec les autres membres, ou disparaissez dans votre inutilité en emportant votre connerie avec vous.
Tout ça pour dire que...
Le respect de ces valeurs est indispensable dans une guilde qui désire évoluer. Les joueurs qui ne les respectent pas doivent être bannis. Les guildes qui ne tiennent pas à les faire respecter par leurs membres sont condamnées à stagner au même niveau d'évolution, voire même à régresser.
Itanie et moi nous efforçons de respecter ET de faire respecter ces valeurs dans une guilde que nous espérons voir avancer au fil du temps, et dans laquelle nous avons l'intention de rester bien longtemps, car nous nous y plaisons. Cependant, si les problèmes actuels subsistent et si aucun effort n'est fait, n'allez pas croire que nous nous tairons et laisserons couler des comportement absolument déplacés. Nous ne cesserons pas de communiquer notre ressenti pour faire plaisir à des personnes qui n'ont pas leur place à Eternal, ou encore pour éviter des conflits qui éclateront de toute façon un jour ou l'autre, avec nous ou non, en sachant que plus le temps passe et accumule de la rancœur, plus l'explosion finale sera violente et provoquera de dégâts collatéraux.
Notre caractère n'est apparemment pas apprécié de certains (nombreux?) membres de la guilde. Si vous ne voulez pas de nous, dites-le. Si vous ne voulez pas avancer, dites-le. Nous n'avons ni temps à perdre ni aide à procurer à une guilde qui n'a pas le désir d'aller de l'avant et se contente de conserver ses bases, plus ou moins pourries, composées de membres qui ne parlent qu'entre eux et/ou ne sont présents que parce qu'il se connaissent IRL et/ou sont amis avec le meneur (barrez les mentions inutiles).
J'ajouterai de plus que notre caractère n'est PAS à l'origine des altercations dans lesquelles nous sommes impliquées en guilde. En effet, les personnes avec lesquelles nous avons eu ou avons actuellement des problèmes sont soit des joueurs qui s'énervent à la moindre remarque, pour des conneries, et ne supportent pas que l'on remette en cause leur attitude, ou alors des joueurs qui ont fait preuve d'un total manque de respect envers ma femme ou moi-même, en nous insultant ou en nous ignorant, par exemple.
C'est donc à vous de faire votre choix, mais décidez-vous.
| |
| | | Chout Gardien
Messages : 1281 Points : 5850 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 28 Localisation : Dans l'nord ! :P
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:10 | |
| Bon tout d'abord j'ai vue ce grand truc j'me suis dit: La flemme... Mais j'ai survécu a cette lecture qui n'avais en rien l'air d'un de mes roman de science fiction .. '-'
Déjà pour les insultes et tout des fois c'est de l'humour du coup faut faire la différence bien que ce n'est pas toujours de l'humour.. ^^' Mais par contre moi je n'arrive pas a ne pas dire: "merde" ou "putain" ou encore "putain de merde" donc faudra faire avec !
Et excuse moi hein, Mais il n'y a pas QUE vous 2 qui êtes franches ! Y a aussi moi ! (a) La preuve: J'aime les patates (surtout celles sautée ! *.*) Non sérieux il n'y a pas que vous deux qui dites ce que vous pensez, c'est quand même un peu plus gentil de reconnaître qu'il y en a certains qui savent ouvrir leurs gueules des fois, ok pas toujours quand il faut mais bon... x)
Bref, question respect pour moi c'est aussi simple que ça: On ne me respect pas je ne respect pas. (des fois je respect pas car j'aime tout simplement pas la personne mais dans ce cas la j'le fait savoir ! ) Mais il est vrai que j'aimerais que certain membres commence a dire "bonjour" et au "revoir" ce qui est quand même une marque de politesse a laquelle je suis attaché.
Ensuite, je suis honnête ! Je le dit franchement: J'aime pas Misa. (Non je rigole ! x) ) Bref je l'ai toujours dit je dit ce que je pense et je ne changerais pour rien. C'est un fait qui ne pourra jamais être altéré ! ^^' Du coup j'me sent pas visé coté honnêteté. Pour les autres c'st leurs affaire pas la mienne !
Pour l'entraide chez Eternal elle existe déjà beaucoup, regarde pour les donjon il y a toujours quelqu'un pour le faire avec nous, Ok pour les clefs c'est un peu abuzay'. Moi sans Eternal la panno du sram j'l'aurais pas fini ! ^^' Mais après je suis d’accord avec vous pour le paragraphe entraide, elle ne doit pas être "payer" si je peux le dire ! ^^' Personnellement je ne comprend pas les gens qui joue en solo.. Moi j'ai horreur de ça.. Enfin après chacun ses goûts.
Ensuite je suis désolé mais OSEF de l'xp donner a la guilde ! Moi j'ai donner que 300 000 avec tout mes perso ! (osa et sram) On va pas me virer pour autant, si ? Enfin je ne suis qu'a 5% donner je ne veux pas les enlever ni les augmenté, en faite je m'en contre fiche du moment que je peux jouer comme je veux. Les problèmes interne les bras droit et la meneuse s'en occupe faut juste leurs en parler et ne pas faire des genre de "clan" dans la guilde. (moi suis du coté de misa, mysty et tok' ! *du coté des vainqueur quoi que misa est dedans... :/*) Par contre je suis ENTIÈREMENT D’ACCORD avec vous pour ce qui est des personnes qui ne se connecte que pour parler a notres meneuse bien aimé (un peut trop quand même ! On m'oubli dans cette histoire ! :'( )
Je tient quand même a dire que je suis de tout coeur avec vous, que pour moi vous êtes de bon membres même si vous vous emportez quelques fois ! x) ( S'qui est quand même marrant a voir * nn j'lol xdxd * )
Et pour le choix beh je suis POUR ! C'est un très joli règlement de compte même si il vous serait mieux de le faire avec les personnes directement concerné pour "arranger" un peu les choses ! x)
Bref je vous fait pleins de bisoux partout et bonne fin de soirée !
(Ps: je crois que j'ai était un peu Hors Sujet même un peut beaucoup.. '-' Tempis j'me suis senti fière en l'écrivant ! Ahah)
Dernière édition par Chout le Sam 25 Aoû - 21:15, édité 1 fois | |
| | | Itanie Guide
Messages : 80 Points : 4556 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:15 | |
| Pour l'xp de guilde Chout, on n'en veut pas à ceux qui se mettent 5%, on en veut à ceux qui se mettent à 0% On conçoit que certains ne font pas que des combats et préfèrent plutôt traîner, mais pour les autres comme je l'ai toujours dis, ce n'est pas quelques % qui vont vous foirer votre soirée XP. | |
| | | Chout Gardien
Messages : 1281 Points : 5850 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 28 Localisation : Dans l'nord ! :P
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:18 | |
| beh moi je fait que trainé, je glande la plus grande partie de mon temps car j'ai rien a faire et j'aime pas faire seul ! x) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:24 | |
| Ce règlement est complet et traite de carrément tout les problèmes de la guilde. Il y'en a des membres que j'admire qui aident souvent et qui veulent jamais être aidés et faut vraiment insister pour qu'ils acceptent, Et il y'en a d'autres qui ne te répondent pas trop occupé à jouer seuls comme vous dites et ne vous adresserons jamais la parole. Je ne critique pas votre avis au contraire j'admire le fait que vous vous laissiez pas faire et comme vous dites : Vous nettoyez la guilde . J'ouvre une petite parenthèse pour m'excuser du petit problème avec Itanie. Et puis je vous dis un gros g g et Je donne un grand POUR pour ce règlement. |
| | | Tok' Trésorier
Messages : 569 Points : 5355 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 29 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:26 | |
| Cher Shuei, chère Itanie,
Je peux comprendre que vous vous sentiez insultés ou irrespectés et je j'en suis tout a fait d'accord. je pense que chaque membre ici le ressent d'une certaine manière. Cependant, tu remarquera que souvent les bras droit connectés sont aux aguets en ce qui concerne le manque de respect et les insultes. Qui que ce soit dans cette guilde à le droit et surtout le devoir de respecter chaque autre membre, quelque soit les circonstance de telle ou telle embrouille. Comme tu le dis dans ton 1er paragraphe, il faut faire preuve de diplomatie et parler calmement, ce que je m'efforce de faire au quasi quotidien. Ce qui n'es pas le cas de tout le monde qui partent au quart de tour, mais vous me direz, Dofus est rempli de gamins...
Ensuite tu parle d'une embrouille parue tantot en /g ?? j'aimerai que tu m'en fasse part par mp ainsi qu'a Ju et Mysty. Il ne faut pas non plus rester là sans rien dire et laisser le vase se remplir a attendre que la derniere goutte le fasse déborder, parlez en nous, nous avons des solutions radicales a ce types de problèmes.
A partir de maintenant nous avons décidé de ne recruter exclusivement que via le forum afin de recruter des personnes plus motivés et sérieuses mais aussi pour renforcer la sécurité "anti-kikoololtumxppliz".
Pour finir, j'apprécie ton post car il permetra à certains membres, si ils ont le courage de le lire, de se remettre en question, je ne citerai pas de noms mais j'en ai quelques uns en tete. | |
| | | Itanie Guide
Messages : 80 Points : 4556 Date d'inscription : 02/08/2012 Age : 32 Localisation : DTC
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:36 | |
| Ce petit différent que nous avons eu peut d'ailleurs prouver que je ne suis pas si mauvaise que certains le pensent, si les gens font des efforts, ne s'emportent pas pour rien, essayent de me comprendre et tentent des approches pour pouvoir le régler de manière diplomatique, je ne peux que redevenir aussi adorable que je le suis d'habitude et oublier complétement ce qu'il s'est passé au préalable.
D'ailleurs, avant de fermer cette parenthèse, je tiens moi aussi à m'excuser envers toi, mais surtout à te féliciter pour l'incroyable changement que nous avons pu tous remarqué, tu as su garder ta rancœur et venir au secours de mon copain durant les dernières étapes de sa quête ( NDLR: Lord a donné certaines captures d'archimonstres à mon copain pour qu'il finisse sa quête Ocre, gratuitement et sans les avoir en double ) et je crois que, peu seraient capables de faire cela pour une personne qu'ils apprécient, alors le faire pour des gens que tu n'aimais pas trop je dis CHAPEAU. | |
| | | Shuei
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:37 | |
| Je ne doute pas de la franchise de certaines personnes, mais ces dernières laissent trop souvent passer les choses, et j'avoue que les dirigeants (et plus particulièrement Misa qui est le plus présent ces temps-ci) font très bien leur travail, ne serait-ce que pour réagir aux embrouilles IG.
J'ajouterai que je ne fais en aucun cas une généralité vis-à-vis de la guilde, sinon je ne serais déjà plus parmi vous, et que donc il ne faut pas que tous se sentent visés. Donc Chout, oui il y a de l'entraide, je ne le nie pas, mais certaines personnes n'y participent pas ou très peu actuellement. De même, les "insultes" et le langage bwork en cas de déconne, je m'en fous, je le fais moi-même de toute façon. Et ça vaut pour tous les points évoqués, il ne faut pas non plus partir dans l'excès ou faire une généralité de mes propos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:43 | |
| Tout d'abord j'espère que ca sera la dernière fois qu'on parlera de ce petit différent car vaut mieux ne plus en parler vu que heureusement ca a bien fini. Et puis si des petits archis ont permis d'enterrer la hache de guerre avec vous et d'ailleurs j'ai découvert que vous étiez cools bah je serais prêt à donner bien plus que ça pour des membres comme vous qui ne sont pas intimidés par les autres, qui savent s'exprimer et surtout qui veulent contribuer à l'amélioration de la guilde ! |
| | | Chout Gardien
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 25 Aoû - 21:51 | |
| Alors dans ce cas je suis encore plus pour que pour ! xD J'voulais juste éclaircir ce point ! ^^' | |
| | | Skypiz
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 8:24 | |
| Un post pour vidé son sac en gros ?
Bon bah je m'y jette !
En first position : Oui dans certain paragraphe je me suis reconnu surtout dans la partie " feignasse du /g" oui c'est vrai que je parle peu, je tape plus ou moins des délires avec quelques membre, mais cela viens du faites que je suis sur Skype et je me distrait très vite à un point d'oublié le /g et quand je reviens à "moi" une grande discutions à lieu et j'aime pas m'incrusté dans les délires des autre donc finalement je laisse. pour l'entraide par contre je propose souvent mon aide ou essaye d'organisé quelque chose, mais c'est vrai qu'on reviens dans le cas des " vents " quand y'a 2 membres sur 17 qui te réponde ça te décourage vite.
En seconde position : Pour les sorties je suis à moitié d'accord avec ce que vous avez dit, il est vrai que dans une guilde on ne sort pas "tu veux que je t'aide pour un donjon alors achète les clef" c'est de l'aide, bah un moyen de profiter celui qui en à besoin, par contre la personne qui essaye d'organisé quelques chose en guilde ne va payé pour les 7 autres personnes qui veulent venir, sinon plus personne organise rien ça coûte trop chère
En Third position : Le multicompte fait partit du monde de dofus, que ça soit dans les guildes, le PVP, Ankommercial à même mis des options pour fluidifié le jeu quand ceux si dépasse 2 dofus ouvert, donc pour en revenir au multicomtpe dans la guilde, on en a presque tous Que ça soit moi, shu/ita, Chout etc..... Donc finalement dans la guilde il resterait combien de membre dans la guilde si on était monocompte ? se que je veux dire pars là c'est que le multicompte nous a quand même permis de faire des donjons à 8 quand pas beaucoup de monde mais après la ou je suis d'accord c'est de rester dans l'équité des personnes quand on fait un donjon en guilde pas comme un exemple Misa qui m'aide à xp au MR normal qu'il est 7 comptes et moi qu'un ( pour ce paragraphe je sais que toi grand shuei vas redire quelque chose à mon sujet et bah ça tombe bien parce que moi aussi)
Donc la dernière partie qui vas moins faire rire les auteurs du post :
Donc vous parlez honnêteté et de dire la vérité ok bah je vais dire ce que moi je pense de votre comportement dans la guilde et sachez que ces remarques ne son ni pour allumer un feu, ni pour déclenché la haine ou vous incité à me détester ou autre juste mettre les point sur les i et mieux en ressortir
Vous parlez de nous remettre en question, mais est ce que vous vous l'avez fait ? vous dites que beaucoup d'embrouille ont éclaté ou vous étiez dedans bien sur car à être trop direct c'est sur que des gens n'aime pas ça et ça fais pas qu'il on caractère de merde juste parce que les mecs vous on répondu violamment, si tous le monde était direct ça serait l'anarchie des insultes et des embrouilles paye ton ambiance de guilde.
Après le sujet est bien mais est se pavé n'a pas une petit touche d’hypocrisie ? vous parlez de respect respect respect mais même vous ne respecté pas certain membre quand on lis le post on dirait que vous êtes juste parfait, les meilleurs membres de la guilde et sans vous elle coule.
Mais par exemple Ita hier quand on a eu un débat sur le site de kamas, enfaîte tu as fais quoi ? tu m'as dis en gros que j'étais un gamin ignorant qui faut qui grandisse tout le long de la discutions en essayant de m'imposer mon idée excuse moi si je fais pas des études d'informatique et que toi par contre avec 2 éprouvettes tu nous fais un Mac book pro j'ai juste eu mon avis et je l'ai gardé, mais de la à me rabaissé est ce que c'est du respect femme parfaite ?
Et toi Shu .... le désastre du Croca, tu as quand même bouder parcque tu n'avais que 1 personnages dans le groupe alors que j'ai dis qu'il ne restait plus qu'une place ! et au lieu de bouder tu m'aurais demendé de retirer 1 ou 2 de mes personnages je l'aurais fais, au lieu de ça tu m'as fais un tas de reproche sur le faites que j'avais 4 comptes, j'ai qu'une chose à dire c’est qu'il faut apprendre à lire ET DE RENFLOUER NOTRE MAUVAISE FOI !
Voilà pour les 2, vous qui vouliez que les membres soit franc.... vous savez vous demander du respect mais comme la dit Chout, le respect on le reçoit quand on en donne et la c'ets pas le cas | |
| | | Itanie Guide
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 12:41 | |
| Pour commencer, ce post n'est pas là pour "vider son sac", son titre porte le nom de mise au point, c'est à dire que c'est un résumé de ce que nous avons perçu de la guilde depuis qu'on s'y trouve.
Oui je me suis remise en question, sinon comment expliquerai-tu, l'histoire avec Lord? Tu me demanderai donc de le faire envers des personnes qui ne me respectent et ne me supportent pas à la base, et qui m'insultent ou continuent de m'insulter 10 ans après notre petite altercation? Contrairement à certains, malheureusement je ne cherche pas à jouer un jeu, et je n'ai pas une double personnalité qui diffère suivant si je suis en jeu ou dans la vraie vie. Si les gens sont sympas avec moi, qu'ils me respectent et tout le tralala, je suis parfaitement adorable, dans le cas contraire je peux être la pire garce possible. Je sais très bien me remettre en question, mais je le fais uniquement pour des personnes qui en valent la peine, c'est à dire qui ont pris du recul, réfléchis à ce qui c'est passé, et en concluent au final que c'était bête de se prendre la tête pour cela.
Tu m'excuses mais une personne qui t'insulte de connasse car tu as osé touché son petit perso chérie, pour moi c'est avoir un caractère de merde. M'enfin bref, c'est pas le débat de ce sujet.
Ce sujet une touche d'hypocrisie? On fait parti des gens les plus honnête de la guilde, on nous a même prié de la fermer un peu ( LOL ) alors si tu prétend que nous sommes hypocrites c'est que vraiment tu n'as rien compris à ce sujet et qui plus est tu te permet de mal nous juger et de nous attaquer de front, quand bien même tu ne nous connais absolument pas.
On a jamais dit que sans nous la guilde va couler ( cf t'as rien compris du tout ) elle a fonctionné quand on était pas là, et elle continuera à fonctionner si on s'en va.
Pour la question du débat, je n'ai jamais employé le mot gamin, mais oui, sur ce coup tu es un ignorant, et un ignorant bien bête car tu contredis une personne qui a fait des études en informatique, et qui essaye de te prouver par A + B que tu dis des bêtises,et entre toi et moi, je pense que c'est bien toi le bête dans l'histoire, car non seulement tu montres que tu n'acceptes pas d'autres avis, mais en plus tu prouves que tu es une grosse tête de mule qui ne cherche pas à s'améliorer ou à en connaître d'avantage: Je cite, " t'as ton idée j'ai la mienne ".
Par contre, je n'ai jamais réussi à faire de Macbook avec deux éprouvettes mais promis je vais essayer! J'ajoute également que ce n'est pas parce que je fais des études en Chimie, que je ne m'y connais pas dans d'autres sujets, bien au contraire.
Concernant le désastre du Croca, personnellement ça m'a bien fait rire. M'enfin, je laisse mon chéri s'en occuper, ça ne me concerne que trop peu. | |
| | | Shuei
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 13:26 | |
| Le croca était quand même pas mal rigolo, faut le dire: 1 membre de la guilde en 4 comptes, 2 autres personnages hors guilde, un autre membre de la guilde en monocompte qui est tellement fantôme en /g que je considère qu'il ne fait même pas partie d'Eternal, et moi qui bouche le trou pour soigner alors qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour ma sadi plus tôt. C'est un peu gros quand même, il faut l'avouer. Qu'une personne prenne plusieurs comptes ne me dérange pas, mais qu'on me refuse de prendre un personnage alors qu'il y a 2 joueurs qui ne font même pas partie de la guilde et un autre en 4 comptes, je trouve ça pas mal insultant.
De plus, j'aurais parfaitement pu dégager du croca et venir récupérer mon perso avec ma team, mais j'ai tout de même fait l'effort de finir ce donjon qui m'insupportait au plus haut point, au milieu du langage sms, des joueurs hors guilde, des mules full sagesse (ah oui, je l'avais pas précisé, ça, 2 mules full sag et pas de places pour un personnage à moi) et des types qui tapent le croca sur son cri jusqu'à lui filer 860 de puissance pour qu'il tue le sacri en un tour.
Bref ce sujet est pas fait pour régler ses comptes à la base. | |
| | | Chout Gardien
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 14:55 | |
| Ouais moi aussi j'veux réglé mes comptes ! Liste de ceux que j'aime pas: Misa, Shuei, Tok, Alam, Olymp, Lord, Mars, Matt, Harak, Moon, ect... Et surtout j'aime pas chout ! è.é
Et ceux que j'aime: Toutes les filles de la guilde ou presque ! (Y'en a certaines comme ita qui sont un peu bizarres pour moi !.. :/ mais j'aime bien quand même ! (a) ) | |
| | | Tikky Gardien
Messages : 1535 Points : 7040 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : DTC ! ahaha :p
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 16:27 | |
| Bon bha tout a été à peu près dit. C'est donc à mon tour de m'exprimer.
Pour le Respect , Je suis parfaitement d'accord , mais il y a juste une chose à dire , vous avez eu raison de pas vous laisser faire , certes. Mais comme dis plus haut , nous sommes la pour gérer les problèmes , et a 95% du temps, il y a toujours sois moi , Tokiaa ou Mystycat de connecté , donc nous somme la pour le faire. Car même si vous vous trouvez insulté, je vous demanderais juste de pas répondre aux provocations , quitte a couper canal guilde jusqu'à la connexion d'un de nous. Car ça évite des prises de têtes inutiles après en guilde et conserver un climat sain au maximum.
Pour l’honnêteté , comme tous le monde le sais ou l'as deviné , je suis bien trop gentil. Il arrive parfois que je n'ose point dire tel ou tel choses , mais depuis ces embrouilles , je me suis juré de paraitre totalement neutre et de dire cash tout ce qu'il y avais a dire. Ça je n'ai pas a vous le reprocher , mais je demanderais juste une chose. ^^ Une honnêteté certes , mais avec modération et tacts. Ne pas paraitre cash , brute ou un insultant mais savoir dire le fond de sa pensé et faire une remarque sympathique et gentille (enfin ça , ça dépend du pourquoi et du comment je dirais. )
Pour l'entraide , j'ai rien a dire pratiquement . Il y a déjà au sein de la guilde une bonne entraide , mais il est vrai que j'aimerais voir certains jouer plus avec la guilde , et si possible sans leur team. ( cf : a renvoyer ça sur le topique de sortie proposé par Des' je crois ) Il est vrai que je joue une team de 8 persos. Mais je sais très monocompte ou deux trois perso seulement quand il le faut , car comme je le dis souvent : '' comblez le manque , et je compléterais s'il reste de la place ''
Pour l'implication , je pense qu'on devrais imposer 5% minimum d’expérience de guilde quelque sois le niveau de la personne , et j'aimerais imposer le forum. Pas forcement y aller H24 chaque jours , mais comme je l'ai précisé lors de mon sondage , un forum ou chaque membres devrais s'y inscrire sans AUCUNE exception , et participer un minimum , montrer sa présence en guilde et sa volonté d'évolution de la guilde. Si possible arrêter le mode gros kikoo en défenses perco , montrer que l'ont est une règle sérieuse , qui sais rigoler tout en gardant un sérieux et pas de foutre de la gueule des attaquants quelque sois leur niveau et ne répondre en aucun cas d'une façon énervé ou autre aux insultes , qu'on montre que l'ont est une guilde sérieuse , mature et pas a partir en live , car j'ai ouïe dire que notre guilde n'étais point bien vue ces temps ci suites a des défenses/Attaques de percepteur. Car je tiens a l'image que l'ont peu répercuter sur les autres membres.
Je pense que ce sera tout , mon discours est terminé.
Edit : Je voulais juste rajouter que bon , c'est comme copier le règlement intérieur xD mais bon comme je pense que pratiquement personne ne l'ai lu .
| |
| | | Chout Gardien
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 16:36 | |
| Si si moi j'les lus le règlement ! x) Et franchement j'les déjà dit osef de ce que les autres pense de nous on sais ce qu'on est nous c'est déjà ça ! Et de plus on va pas rester les bras croiser en agro perco avec des kikoo ou alors avec des cons qui l'attaque par simple vengeance. | |
| | | SuperCaline Protecteur
Messages : 156 Points : 4647 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 35 Localisation : Temple Sram
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 17:58 | |
| J'ai bien lu le règlement et oui je suis d'accord avec un peu près tout après c'est sur quand on est en groupe on parle groupe parce que c'est plus simple enfin je pense comme sa. Je suis aussi d'accord pour l'entraide en guilde, surtout dans une guilde faut communiqué et je pense que c'est comme une deuxième famille faut de la confiance, comme on dis aussi on peu pas aimé tout le monde mais on fais des efforts et prendre sur sois, je suis assez franche quand faut parlé donc perso si un truc va pas je le dirais et si un truc mis en place marche bien je le dirai aussi faut pas toujours dire le négatif enfin bref voilà mon avis. | |
| | | Tikky Gardien
Messages : 1535 Points : 7040 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : DTC ! ahaha :p
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 26 Aoû - 22:09 | |
| Non Chout , c'est important , et ya intérêt a ce sois respecter . Je m'appel pas Ima-gine ou autre con dans le genre a faire le con et a se croire supérieur et de se faire haïr sa guilde par pratiquement tous le serveur. Je veux une guilde respectable et respectée par les gens , avoir un comportement irréprochable et pas marcher dans le jeu des con qui nous insultes. Certes ça arrive de craquer , mais ça serais bien que ça n'arrive pas . ^^
Et pour le groupe , si on est capable de suivre le canal groupe , on est capable de suivre le canal guilde, c'est au même endroit. ^^ | |
| | | Baxton Protecteur
Messages : 242 Points : 4782 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 25 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 10:29 | |
| Perso j'ai lu que le 1 er pavé et un bout de celui de Skyp puis j'en ai eu marre. Alors bon moi perso j'trouve que le respect blabla tout ca c'est vraiment requis ,y a rien à redire là dessus Mais ce qu'y m'énerve quand même pas mal c'est l'idée de la guilde parfaite à votre gout ... Y a certaines personnes que j'aimais bien malgrès leurs non application de la charte qui ont été virer car ils se sont engueuler avec vous. Après on m'a demander d'être sincère , donc voila . Enjoy | |
| | | Itanie Guide
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 10:48 | |
| Ben je trouve cela normal, ça aurait été une personne lambda que j'apprécie, qui t'aurais insulté comme du poisson pourri sans une raison valable j'aurais demandé à le sortir également. Le but d'instaurer un règlement c'est de le respecter et le faire respecter. Au collège/lycée, tu as un réglement, si tu le respectes pas tu te prends des avertissements, des blâmes, et si ça devient trop grave on te fou dehors. Bien sûr, j’entends déjà certains dire " oui mais c'est la vie réelle on est dans un jeu bla bla bla " Sauf, que je rappel qu'on joue avec et contre des personnes réelles, et que donc si tu n'instaures pas une certaine réglementation il y aura toujours des profiteurs, des gens pour foutre la merde et avec le temps ça sera l'anarchie totale.
Avant de venir dans cette guilde, on m'a prôné le respect, la politesse, la bonne humeur et l’entraide, c'est ce pourquoi nous sommes venus mon copain et moi, il est donc normal que l'on fasse en sorte que cela soit vrai, et non pas comme toutes les autres guildes, un baratin pour avoir le plus de membres possible. | |
| | | SuperCaline Protecteur
Messages : 156 Points : 4647 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 35 Localisation : Temple Sram
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 11:34 | |
| Itanie à raison, A l'école plus tard au travaille, tu as des règles à respecté, dans la rue ta la loi à respecté, sur la route ta un code à respecté, de partout tu as un règlement à respecté pour cela dans la guilde faut des limites, un règlement, sinon sa va devenir un grand n'importe quoi. | |
| | | Artichouette Protecteur
Messages : 191 Points : 5456 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : Dans Shoux
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 14:16 | |
| Bon,
J'avais moi aussi écris un joli discours pour répondre à tout ça (apparemment c'est à la mode), mais ça a planté et j'ai la méga flemme de tout réécrire.
En bref:
1- Le respect
-> Bonjour, au revoir, etc, logique.
-> Ne pas répondre aux questions, je suis tellement navrée de ne pas être scotchée à mon ordinateur et à toutes les phrases violettes que je vois défiler sur mon écran. Quelle tristesse d'avoir des obligations IRL et de ne pas être au tacquet en suivant le flood et d'être à l'affût, lorsque l'on m'interpelle, ou encore de couper le canal pour être tranquille lorsque j'effectue un FM pour une tierce personne, ou même parfois dans cette montagne de flood de ne tout simplement pas faire attention.
-> Ne pas insulter, logique, sauf lorsque comme le dit Chout c'est pour plaisanter et consentit par le destinataire. Mais en parlant de vulgarité, dire des " sa race " ou " connard " etc, c'est pas aussi un manque de respect ça ?
2- L'honnêteté
-> Pour reprendre ta phrase " alors là, effectivement, c'est du lourd " ! C'est pas irrespectueux de traiter les membres de la guilde d'hypocrites ? " Nous sommes les seuls francs avec une autre personne, patati patata,.. " Ohoho big lol ?
-> C'est très classe de dire que sans vous, Eternal serait peuplé d'idiots et d'incompétents.
3- L'entraide
-> La flemme, si tu parles du SC [dans le cas contraire, ne pas lire ce qui suit], cela ne regarde que moi et Ju, on se connait suffisamment pour savoir que si on file 3 clés à l'un d'entre nous, on ne se fait pas payer pour faire le donjon. J'aime bien les gens extérieurs qui parlent ! (On a indiqué que le SC on l'avait fait la veille, que l'on avait ni le craft, ni les kamas à l'heure du donjon pour le faire.
-> T'as des soucis avec les multi-comptes qui sont trop persos ? Moi je les comprends, devoir attendre que les gens soit disponibles, devoir tout le temps compter sur les autres pour pouvoir faire le moindre donjon ou activité, pas très plaisant. Comme a dit Julien il y a la rubrique " sorties " pour cela, tu proposes un donjon, une date, approximativement une heure, et tout les intéressés peuvent s'arranger pour être présent. Il fût un temps, ou les multi-comptes délaissaient leurs comptes afin d'être présent. Les multi-comptes ne sont pas méchants, ils suffit seulement de leur demander !
4- L'implication
Ahh là, étant la seule à 0% je me sens carrément visée, ouin. Je suis à 0% et ? En février cela fera 3 ans que j'ai rejoins Eternal avec ses hauts, ses bas, avec des histoires d'un ancien bras-droit fou, d'un ancien meneur qui souhait changer et d'une tentative avec Mawie pour qu'elle puisse être récupérée. C'est pas parce qu'on ne donne pas d'expérience à la guilde qu'on ne souhaite pas son évolution. Cela fait deux semaines que j'ai repris le jeu et actuellement je suis, OUI à 0% parce que j'ai envie, parce que c'est comme ça et parce que j'ai besoin de retrouver et de découvrir l'Eternal que c'est devenu après des mois d'absences. Chacun réagit et agit de la même manière, je te signale que actuellement de la part des membres " hauts placés " je n'ai pas eu de réprimandes, peut-être parce que eux savent que c'est provisoire. Maintenant si toi, pour la forme tu souhaites un pourcentage, allez pour la forme, sans souci je colle un 1% à tout mes persos, alors, heureux ?
Enfin, chaque personne a son caractère, ses envies, ses affinités avec d'autres personnes, etc. Si tu ne t'entends pas avec quelqu'un, tu t'en tiens au bonjour au revoir et basta. On ne vire pas quelqu'un parce qu'il ne s'entend pas avec quelqu'un d'autre... Et parler d'une personne en son absence, non, ce n'est pas forcement de l'hypocrisie, surtout lorsque cette personne sait que l'on a pas d'affinités avec elle, c'est seulement faire part de faits, tout le monde parle, tu ne vas pas me faire croire que tu ne parles jamais de personne avec ta copine, et tu ne te considères pas hypocrite en faisant cela ? Tu donnes juste ton point de vue.
Certes, certaines parties de ton post me font penser à un peu à Caliméro, mais c'est rigolo !
Edit: Dans un élan de courage, j'ai parcouru les réponses des membres, certaines ont reprises les points de mon pavé, sorry ainsi que des réponses ont été apportées. Pas la peine donc de répondre à ces points, ou de repolémiquer dessus. J'pourrais éditer ma réponse, mais pas envie, elle reflète ma pensée envers cette " mise au point ".
| |
| | | Itanie Guide
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 15:23 | |
| Tiens, je ne savais pas que pour toi ne pas être scotché au PC ça voulait dire éviter les messages des autres membres de la guilde, et continuez tranquillement la conversation avec les hauts placés.
Tu parles de respect, mais il me semble que tu traites également les gens de connard, qui plus est, des membres de la guilde, en canal guilde, alors comme le dit un célèbre proverbe, * Mode philosophe ON * avant de vouloir enlever de la paille de ton voisin, occupe toi en premier lieu d'enlever la poutre qui se trouve dans le tiens. * Mode philosophe OFF *
On a jamais dit "qu' Eternal serait peuplée d'idiots et d’incompétents sans nous", on ne serait pas resté bien longtemps sinon.
Nous n'avons pas vraiment de soucis avec les multi-comptes puisqu'on l'est également, mais oui certains sont trop solos et je me demande d'ailleurs quel intérêt y'a t-il à faire parti d' une guilde si on joue tout seul. A savoir que ce message est général donc, ne te sent pas visé pour tout aussi, il n'y a pas que toi dans la guilde.
Après question de l'xp, oui tu as envie de te mettre à 0%, tu as fait des choses pour la guilde et bla bla bla, mais je pense que ça n'a jamais tué personne de donner ne serais-ce que quelques pourcentages, après ce n'est pas le point le plus important qui est évoqué alors passons.
Oui, on a tous nos affinités, mais je ne pense pas que se soit une raison de le crier haut et fort en canal guilde, et qui plus est de l'insulter. Forcément, on parle avec mon copain mais en PRIVÉ, car déjà, ce que tu penses de certaines personnes ça n'intéresse pas tout le monde, encore moins 3 jours après une simple petite remarque; de plus, si tu as raison un problème avec quelqu'un ( on va dire avec nous car ça on l'a bien compris ) soit tu NOUS en parles on ne mord pas, ou alors tu en parles à la meneuse ou aux bras droits car ça ne concerne personne d'autres. | |
| | | Artichouette Protecteur
Messages : 191 Points : 5456 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : Dans Shoux
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 15:41 | |
| Ah tiens, je pensais bien que cette remarque était pour moi, mais j'ai pas osé répondre, des personnes franches citent des noms et avant d'aller balancer ça sur le forum en parlent à la personne concernée !
-> Alors, Je suppose que hauts placés = Mawie et Ju, puisque je ne connais pas Tok. Et bien, ils ne sont pas épargnés non plus, à eux aussi ils leur arrivent de se prendre des vents et eux, n'en font pas tout un tintamarre parce qu'ils comprennent que ce n'est pas volontaires. Ils savent très bien pourquoi on a arrêté, pourquoi on est pas au tacquet et ils ne nous ont jamais tenu rigueur.
Oh ZUT, je reviens jouer, je ne connais pas les gens et je les évite ! Ouin, je ne suis pas sociable. Et bah je n'ai pas le temps de remonter le canal guilde. Y'a pas que le canal guilde qui fonctionne, et un MP, y'a rien de mieux quand on a besoin de quelquechose.
-> Les seuls membres que je me permets d'insulter sont Shoux et Ju et je ne vois pas en quoi ça t'intéresse ni ce que ça peut te faire, puisque d'une part c'est amical (Cf Chout) que Shoux est mon ami, et qu'avec Julien c'est notre manière de se dire qu'on s'aime ! On rejoue, on retrouve une guilde où la vulgarité a l'air d'avoir pris sa place, alors on s'abaisse.
Jolie phrase philosophique, mais comme à dit Skyp, elle est aussi valable pour vous ! Et en l'occurrence, c'est vous qui faites cette mise au point.
-> C'était un joli sous entendu.
-> Pour ton dernier paragraphe, " soit tu NOUS " hum pardon ? J'étais là moi quand sois disant tu t'en est pris plein la tronche par derrière ? Ce n'est pas parce que mes persos sont connectés que c'est moi dessus, faut arrêter de confondre les gens sérieux...
Edit: Mawie et Julien, je tenais à vous dire que je ne parle qu'à vous, parce que j'adore vous faire de la lèche ! J'adore tes sucettes à l'érable Mawie c'est pour ça que je te mets de la pommade dans le dos, et Ju, je rafolle de te voir débauché ! En vrai suceuse que je suis, j'espère que ces liens d'amitié me permettront d'avancer dans la guilde.
PS: et si tu me rétorques que s'insulter gaiement, ne regarde que nous, balancer des insultes à l'égard de ton ex, ne regarde que toi. | |
| | | Shuei
| Sujet: Re: Petite mise au point Lun 27 Aoû - 16:01 | |
| Non, c'était pas pour toi. Tu es bien bête de te prendre pour le centre du monde.
Les remarques faites concernaient ton petit ami (et je suis même pas sûr qu'il le soit en fait) qui m'a littéralement ignoré en canal guilde à trois reprises, puis a eu une réaction abusive en voulant se barrer pour l'altercation qui a suivi, et enfin pour couronner le tout s'est permis de parler dans notre dos pendant qu'on était "déconnectés" (je me suis, malheureusement, connecté au même moment) et qui plus est de nous insulter. Je cite:
"Je pars à cause de deux connards qui sont déco." Parlant d'Itania et de moi-même.
Donc reste en dehors de cette histoire avec Shoux, déjà parce que ça ne te regarde pas, et puis parce que tu ne sais absolument rien de ce qui s'est passé (et même si tu lui demandes, il te racontera d'ailleurs très certainement une version à sa sauce comme il l'a déjà fait auparavant). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite mise au point | |
| |
| | | | Petite mise au point | |
|